Illustrateur et Secrétaire National ! Un peu comme pour Besancenot, mais en plus solide à mon goût (il suffit que vous regardiez son CV et son parcours pour saisr la durée de son engagement), Yann Wehrling a tout d'un OVNI. Un peu comme s'il était tombé dans la politique par hasard. Même pour un Vert, je trouve qu'il dénnote.
Déjà il a gardé son site perso qui relate sur six pages l'histoire de sa chienne et qui plus sérieusement condense sa carrière d'illustrateur et dessinateur de livres pour enfants. C'était son premier métier, comme le montre cette abondante revue de presse.
Il paraît que certains Verts se sont moqués de son site. C'est vrai que cela fait un peu bizarre pour un Chef de parti, mais je préfère cela à une personne qui renierait son passé. Il assume et je trouve que c'est honorable.
Enfin je trouve que c'est aussi très cohérent car déjà on découvrait des dessins engagés sur des problématiques aussi variées que l'écologie en ville, le brevetage du vivant, ou le droit au logement .
Allez, en prime, un dessin appelé langue de bois. Ce qu'il ne semble pas pratiquer pour le moment.
Commentaires